Biographie

Portrait 2.0

Un parcours axé sur le goût d’entreprendre et l’international.

 

Après un cursus initial tourné vers le commerce (Master INSEEC Business School, Bordeaux), et déjà marqué par le goût de l’entrepreneuriat (Junior Entreprise), Jean-Philippe LOUIS a complété son parcours par une spécialisation en commerce international (MSc Centre des Etudes du Commerce Extérieur, KEDGE Business School, Marseille).

Il a ensuite débuté sa vie professionnelle par une expatriation à Taïwan, sa première expérience multi-culturelle, et par la découverte de l’industrie du service au travers du transport maritime (Cma-Cgm).

Depuis 24 ans, ses évolutions successives dans des fonctions commerciales, jusqu’à une direction commerciale et marketing européenne, lui ont permis de remplir des missions de développement en France, en Europe, en Amérique du Sud, aux Etats-Unis et en Asie ; et de devenir un professionnel reconnu dans l’industrie électronique.

Lors de ces 5 dernières années, sa mission de direction générale de la filiale européenne d’un groupe industriel Taïwanais (Sunon), a renforcé sa dimension managériale et financière.

L’engagement de Jean-Philippe n’est pas que professionnel et s’inscrit également dans sa volonté de partager son expérience avec d’autres praticiens (commission internationale de la CPME), et de se mettre au service des autres au travers de l’association Coup de Pouce pour l’Enfance, créée en 1997 avec son épouse.

En 2016, il s’est formé au processus de la reprise d’entreprise au travers du cursus CRA (Cédants Repreneurs d’Affaires), et en 2017 il a enrichi sa formation de base obtenant un certificat en finance d’entreprise à HEC Paris.

En Mai 2018, il a réalisé l’acquisition de la société EUROMIP, pour l’inscrire dans un nouveau projet de croissance ‘Sky is the Limit 2023’.